5 meilleurs sentiers de randonnée à Koh Tao

2007
Jungle Hiking Trails to Mango Bay

Itinéraires de randonnée populaires sur Koh Tao

Koh Tao est bien connue pour la beauté de sa vie marine sous-marine et le paysage accidenté de la jungle au-dessus du sol est tout aussi magnifique.

Avec seulement 30% de l’île considérée comme plate, l’île a un terrain principalement montagneux avec de nombreux kilomètres de sentiers qui offrent aux visiteurs qui aiment la randonnée, l’occasion d’explorer.

www.thefunkyturtle.com access to tanote peak viewpoint koh tao
Access to Tanote Peak Viewpoint Koh Tao

Explorez les sentiers de randonnée de Koh Tao

Si vous avez le temps de partir à l’aventure, les sentiers de la jungle sont idéaux pour la randonnée et vous permettent de découvrir les zones les moins habitées de l’île.

De nombreux sentiers traversent les zones couvertes de jungle de Koh Tao et sont essentiellement des sentiers boueux envahis par la végétation ou des ruissellements de pluie. Ils sont donc mieux traités avec des chaussures adaptées, de l’eau potable et un insectifuge.

Alors que certains ont des panneaux indicateurs le long du chemin, pour d’autres, vous feriez peut-être mieux de demander aux habitants qui connaissent les itinéraires de vous dessiner une carte.

www.thefunkyturtle.com viewpoints on koh tao - west coast
Viewpoints on Koh Tao – West Coast

PLANIFIER UN ITINÉRAIRE

Nos temps estimés dépendent de votre niveau de forme physique, de votre plan et de votre itinéraire et du temps que vous souhaitez consacrer à la randonnée.

1. Randonnée de Sairee à Tanote Bay – 3 heures

La route de Sairee à Tanote Bay est d’environ 4 kilomètres et commence près de Monsoon Gym ou vous pouvez marcher les 200 mètres supplémentaires de la plage de Sairee.

La partie initiale de la route est une bonne route en béton qui tourne et monte à travers la jungle avec divers panneaux de signalisation le long du chemin, y compris pour le restaurant The Gallery.

www.thefunkyturtle.com amazing tanote peak viewpoint koh tao
Amazing Views at Tanote Peak

MEILLEURS POINTS DE VUE

Continuez à suivre les panneaux indicateurs devant divers bungalows et villas, jusqu’à ce que vous atteigniez la fin de la route en béton, à quel point vous pourrez garer votre scooter.

Vous devez maintenant marcher le long du chemin de la jungle en montée jusqu’à ce que vous atteigniez « Two View Crossroads » à quel point vous voulez tourner à droite en direction du restaurant.

Two Views est un endroit populaire pour prendre des rafraîchissements au restaurant et prendre de superbes photos de la vue sur la côte ouest.

Si vous tournez à gauche au carrefour, vous pourrez rejoindre les points de vue de la côte ouest et de Tanote Peak, qui valent le détour.

www.thefunkyturtle.com best views Mango-Viewpoint-koh tao
Relax at a Viewpoint & Enjoy the View

Randonnée vers les meilleurs points de vue de Koh Tao

Pour continuer sur votre route vers Tanote Bay, vous devez tourner à droite et marcher en direction du réservoir de Koh Tao en descendant le restaurant Two Views.

Une fois que vous passez le réservoir, vous arrivez au point de vue Love Koh Tao, qui est un autre endroit fantastique pour prendre des photos de la côte est.

Au point de vue de Love Koh Tao, vous suivez la route escarpée en descente sur environ 600 mètres jusqu’à atteindre la route de Tanote, où vous devez tourner à gauche. Cette route mène directement à la baie de Tanote qui se trouve à environ 1 km du virage.

www.thefunkyturtle.com jungle trek to fraggle rock viewpoint koh tao
Jungle Trek to Fraggle Rock Viewpoint

2. Randonnée de la plage de Sairee à Laem Thian et Mao Bay – 2 heures

La randonnée à Laem Thian depuis la plage de Sairee est un itinéraire de randonnée populaire sur Koh Tao. Vous pouvez commencer au salon de plage Fizz à Sairee et marcher jusqu’au carrefour de Sairee, puis marcher vers l’est jusqu’à la colline en direction de Koh Tao Gym & Fitness.

Après avoir passé Gym & Fitness sur votre droite, continuez en montant la colline jusqu’à ce que vous atteigniez Tarna Align Resort.

SENTIERS DE LA JUNGLE

A la station, tournez à droite et continuez avec la station sur votre gauche. Après avoir passé la station, la route passe du béton à un chemin de boue qui part dans la jungle.

Environ 700 mètres avant d’arriver à Laem Thian, vous trouverez un petit sentier sur la gauche, près d’un grand manguier, qui mène à Mao Bay.

Le sentier de randonnée plus bas vers la baie de Mao mesure environ 300 mètres de long et à mesure que vous vous rapprochez de la baie, il devient plus étroit et envahi par la végétation.

www.thefunkyturtle.com hike to aow mao bay koh tao
Jungle Trail Hiking to Mao Bay

Mao Bay sur la côte est de Koh Tao

Une fois que vous avez visité Mao Bay, vous pouvez revenir sur vos pas le long du chemin, tourner à gauche lorsque vous atteignez le sentier d’origine et continuer jusqu’à Liam Thian.

La baie est rarement occupée, ce qui constitue un endroit idéal pour se baigner ou se détendre une fois la randonnée terminée.

Il y a une station abandonnée dans la baie qui offre de superbes opportunités de photos.

Une chose à savoir avec cette randonnée est qu’il n’y a pas de magasins dans la baie ou le long du sentier, vous devez donc vous assurer d’emporter suffisamment de nourriture et de boissons pour tout le voyage.

www.thefunkyturtle.com amazing coastal views at sainuan viewpoint koh tao
South Western Coastal Views

3. Randonnée de Mae Haad à la baie de Chalok Baan Kao – 2 heures

La route de Mae Haad à Chalok Baan Kao vous emmène le long de la côte de Koh Tao du sud-ouest au sud.

Considérée comme une randonnée relativement facile, vous pouvez vous arrêter sur de nombreuses plages de sable blanc le long de la route, comme la plage de Sainuan.

Si vous prévoyez de passer du temps sur chaque plage à prendre des photos, à nager ou à faire de la plongée avec tuba, vous devez prévoir un peu plus de 2 à 3 heures et certaines plages peuvent appliquer des frais ou vous pouvez acheter un rafraîchissement au lieu d’un droit d’entrée.

www.thefunkyturtle.com sainuan beach koh tao
Sainuan Beach Koh Tao

DES PLAGES INCROYABLES

Le chemin commence à Charm Churee Villa, près de la jetée de Songserm à Mae Haad.

Pour vous rendre à Charm Churee depuis la jetée de Songserm, vous pouvez marcher 50 mètres sur la route de Songserm et tourner à droite lorsque vous voyez le panneau indiquant Sensi Paradise Resort.

Suivez la route jusqu’au bout où vous trouverez la station. Il y a un parking gratuit ici pour que vous puissiez conduire votre scooter jusqu’à ce point.

La première plage que vous atteindrez est Jansom Bay, qui se trouve à quelques pas du complexe.

Vous êtes autorisé à traverser la plage et à travers le complexe, mais si vous voulez rester, vous devez payer 200 bahts car il est une propriété privée de Charm Churee.

Si vous continuez votre randonnée à travers la station, vous atteindrez les marches qui traversent Bamboo Huts Resort, puis vous continuez sur le chemin jusqu’à la fin de la station.

www.thefunkyturtle.com banana rock bar at sainuan
Banana Rock Bar Sandy Beach

Randonnée à la plage de Sainuan à Koh Tao

Une fois que vous avez pris le temps de profiter de la vue, continuez le long de la côte sur 500 mètres pour atteindre la plage 1 de Sainuan.

Cette plage est rarement fréquentée, donc elle peut être un endroit idéal pour se détendre pendant un moment, mais il peut y avoir des frais si vous vous arrêtez ou vous pouvez vous rendre à Sainuan Beach 2 et trouver le Banana Rock Bar et quelques restaurants pour des rafraîchissements.

PLAGE SAINUAN

Lorsque vous quittez la plage de Sainuan, passez par Siam Cookie Bungalows pour rejoindre la route bétonnée qui monte la colline escarpée sur environ 200 mètres et dirigez-vous vers le cap Je Ta Kang.

Au sommet de la colline, tournez à droite où le chemin devient relativement envahi mais reste facile à suivre.

Environ 50 mètres avant d’atteindre les marches vers le cap, vous verrez un virage à gauche.

Ce chemin fait environ 600m et passe Tao Thong Villa 2 avant d’atteindre Sunset Bungalows.

www.thefunkyturtle.com secluded tao thong beach koh tao
Secluded & Stunning Tao Thong Beach Koh Tao

Tao Thong Villas Koh Tao

Au Sunset Bungalows, suivez le chemin jusqu’à ce qu’il rencontre une route bétonnée et vous pouvez descendre pour regarder June Juea Bay ou suivre la route vers View Point Resort.

Le complexe dispose d’une petite zone qui offre une vue magnifique sur la baie de Chalok Baan Kao, offrant une autre excellente occasion de prendre des photos.

De là, vous traversez la plage de Saan Jao, traversez Pirate Bay et un petit restaurant et marchez le long de la plate-forme en bois pour atteindre la baie de Chalok Baan Kao.

www.thefunkyturtle.com fraggle rock koh tao
Fraggle Rock Viewpoint Koh Tao

4. Randonnée de Sairee au point de vue de Fraggle Rock – 1 heure

Fraggle Rock est situé au-dessus de la plage de Sairee et est l’une des randonnées les plus populaires de Koh Tao.

Bien que l’itinéraire soit relativement facile à suivre, il peut s’agir d’un trek de difficulté moyenne car le chemin est assez raide et vous devez grimper sur un certain nombre de rochers lorsque vous vous approchez du sommet.

VUES DE LA JUNGLE

Vous pouvez commencer au 7/11 au carrefour de la route principale à Sairee, puis remonter la route et passer le Koh Tao Gym & Fitness.

Continuez à suivre la nouvelle route en béton qui mène à la baie de Hin Wong et continuez en passant les panneaux indiquant le point de vue de Mango Bay.

Une fois le point de vue éteint sur la gauche, vous devez rechercher un virage à droite sur la route principale qui monte, puis suivez-le à travers la jungle.

En chemin, vous passerez un cercle de demi-tour pour les motos, un bâtiment abandonné, puis vous atteindrez un gros rocher auquel une échelle est attachée.

Ce n’est pas Fraggle Rock, cependant, si vous choisissez de gravir cette échelle, vous découvrirez un point de vue montrant la baie de Hin Wong.

www.thefunkyturtle.com fraggle rock viewpoint koh tao thailand
Koh Tao Viewpoints – Locally Known as ‘Fraggle Rock’

Meilleures randonnées au départ de la plage de Sairee à Koh Tao

Continuez le long du chemin et vous trouverez une autre séparation à droite qui mène à une zone contenant un certain nombre de gros rochers, dont l’un est du point de vue Fraggle Rock.

Pour arriver au sommet, vous devez escalader les rochers, mais une fois que vous le faites, vous serez récompensé par une vue imprenable sur Sairee et la côte ouest de Koh Tao.

www.thefunkyturtle.com lighthouse bay on ko tao hiking
Jungle Trek to Lighthouse Bay

5. Randonnée de Sairee à Lighthouse Bay Koh Tao – 2 heures

Le sentier de randonnée de Sairee au phare vous emmène de la côte ouest à la côte est, à travers les collines et à travers la jungle et passe par d’autres points de vue où vous pouvez vous arrêter en cours de route.

En commençant au carrefour principal de Sairee, vous suivez la route de la baie de Hin Wong comme si vous vous dirigiez vers le point de vue de Fraggle Rock.

POINT DE VUE DE MANGO BAY

Continuez après Tarna Align Resort et suivez la route sinueuse et raide jusqu’au sommet jusqu’à ce que vous atteigniez un virage à gauche et un panneau indiquant le point de vue de Mango Bay.

Suivez la route jusqu’à ce que vous atteigniez Jim’s Bar, auquel cas vous pourrez prendre des rafraîchissements avant de faire le trek dans la jungle jusqu’à Lighthouse Bay.

Vous pouvez tourner à gauche au Jim’s Bar vers les points de vue de Mango Bay ou continuer tout droit à droite et suivre le chemin de la jungle à travers la prolifération.

Ce trek est bien utilisé, même si vous ne trouverez pas beaucoup de marqueurs à l’exception de l’étrange mouchoir attaché à une branche d’arbre, vous pouvez donc les rechercher.

www.thefunkyturtle.com lighthouse bay on ko tao island jungle trek
Hiking Trail to Lighthouse Bay

Sentier de randonnée jusqu’à Lighthouse Bay Koh Tao

Le chemin de la jungle peut devenir assez dense et cette zone de l’île est isolée, vous devez donc vous assurer d’avoir des fournitures avec vous avant de partir.

Vous continuez à suivre la montagne à travers la jungle et pour atteindre le phare, vous devez vous rendre sur la petite plage et vous approcher le phare de cette façon.

Une fois que vous atteignez le phare, vous pouvez monter les échelles internes pour atteindre le sommet et découvrir un panorama époustouflant autour de la baie et sur la côte nord-est de Koh Tao.

www.thefunkyturtle.com north east coast lighthouse bay